Tous les articles "Foot amateur et chez les jeunes" sont en accès libre jusqu'au 30 octobre.

Vous pouvez les consulter gratuitement et découvrir ce nouveau produit foot innovant et de proximité.

Le Sporting de Charleroi appelle à la solidarité pour venir en aide aux plus démunis

Le Sporting appelle à la solidarité.
Le Sporting appelle à la solidarité. - Photo News

Personne n’échappe aujourd’hui aux conséquences négatives de la crise sanitaire que nous traversons. Si le Sporting a largement pu limiter les dégâts, il n’en demeure pas moins touché. « C’est très compliqué, notamment vis-à-vis de nos partenaires commerciaux qui ont investi dans le club et à qui nous ne pouvons pas offrir l’accès aux rencontres de l’équipe première », pointe Walter Chardon.

Mais le directeur commercial carolo relativise naturellement les pertes financières du club quand il regarde ce qu’il se passe autour de lui… « À côté de nous, il y a des gens qui sont en bien plus mauvaise posture, qui n’échappent pas non plus au Covid et paient aujourd’hui un lourd tribut. Des gens qui n’ont plus aucune rentrée mais ont toujours des factures à payer, des gens qui ont besoin d’aide ! »

Récolte de vivres

Il apparaissait donc on ne peut plus normal pour le club carolo d’apporter son soutien aux plus démunis. « Face à cette situation cauchemardesque, il faut être solidaire. Via notre Fondation caritative, nous avons donc voulu aider dans la mesure du possible, profitant de l’aura du club, en procédant à la récolte de vivres. En fonction du nombre de colis récoltés, nous nous attellerons ensuite à la distribution de ceux-ci, d’ici deux ou trois semaines. Et suivant la réactivité des gens, nous réfléchirons aux opérations futures. »

Et toute aide sera évidemment appréciable pour les différentes actions à entreprendre... « Si des bénévoles veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. Finalement, quoi de mieux que d’aider sans rien attendre en retour. C’est comme ça que l’on passera un cap ! »

Envie d’aider?

Vivres. Vous pouvez déposer vos dons et vivres à l’accueil du Sporting, durant les heures d’ouverture de celui-ci : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Don. Il vous est également possible d’effectuer un don à la Fondation au BE48 0689 0299 2427.

Infos. Des questions ? Envoyez un mail à fondation@sporting-charleroi.be.

Foot amateur et chez les jeunes

Chargement
Tous

En direct

Le direct