Vol à l’étalage dans un magasin de Waterloo: elle a essayé de berner le gérant!

Elle a tenté de faire croire au gérant qu’elle avait acheté les produits dans un autre magasin, sans pouvoir fournir la preuve.
Elle a tenté de faire croire au gérant qu’elle avait acheté les produits dans un autre magasin, sans pouvoir fournir la preuve. - Freepik

Un vol à l’étalage est survenu dans un grand magasin de la chaussée de Louvain à Waterloo, le mardi 19 janvier aux alentours de 11h45. Une dame a été interceptée après les caisses avec de la marchandise non-payée. Elle a déclaré avoir fait l’achat du pot de Nutella et de la bouteille de pastis dans un autre magasin. Ne disposant pas du ticket de caisse avec elle, elle promet qu’elle le fournira dans l’après-midi.

Le gérant du magasin a donc décidé de faire, avec l’accord de la cliente, une photo de sa carte d’identité. Elle est âgée de 50 ans et domiciliée à Hoeilaart. Elle donne également son numéro de téléphone. Dans un premier temps, le responsable du commerce alimentaire ne fait donc pas appel aux services de police.

Il se rend compte par la suite que le numéro d’appel correspond à la messagerie d’une personne de sexe masculin. Le mercredi 20 janvier, le gérant reçoit la confirmation par sa centrale que la suspecte avait en réalité volé la marchandise dans son magasin. Les images seront transmises dans les plus brefs délais aux agents de police.

Le préjudice de ce vol s’élève à 29,84 euros.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers