Futsal: Omar Rahou est dans le viseur de Châtelet

Le manager de Châtelet va rencontrer Omar Rahou avant son match contre l’Italie la semaine prochaine.
Le manager de Châtelet va rencontrer Omar Rahou avant son match contre l’Italie la semaine prochaine. - PHOTONEWS

Le Futsal My-Cars Châtelet sera à n’en pas douter l’une des équipes à suivre la saison prochaine. Au vu des transferts déjà réalisés par le manager et capitaine Hamit Karakilic avec le soutien de son président Eric Simonofski, l’effectif devrait avoir fière allure et sans doute son mot à dire dans la course aux quatre premières places.

« L’idée, c’était de trouver de vrais renforts tout en gardant les joueurs qui pouvaient nous apporter le plus dont on a besoin pour franchir un cap et on est sur la bonne voie », explique Hamit Karakilic.

« Pas les seuls sur les rangs »

Le manager sportif du club qui est également joueur est très heureux de tout ce qui a été réalisé jusqu’à présent mais il rêve d’un dernier gros coup d’éclat : « On a prévu de voir Omar Rahou à son retour d’Italie, dans quelques jours, pour préparer son match avec l’équipe nationale. Je sais que nous ne sommes pas les seuls sur les rangs mais l’avoir lui – l’enfant du pays – dans l’équipe, ce serait la plus belle manière de boucler ce mercato. »

En tout cas, le Futsal My-Cars Châtelet n’a pas chômé en matière de transferts : « Ce qui est top, c’est de pouvoir toujours compter sur Valentin Dujacquier. Il travaille comme un malade et il a déjà perdu du poids pour revenir à son meilleur niveau. On a réussi à faire revenir Dylan Amelot qui va nous apporter beaucoup et on est heureux d’avoir gardé Gil Claus dans les buts et Mustafa Harram dans l’effectif car il est très précieux. Marvin Ghislandi est un jeune joueur plein de talent et Leo est loin d’être un joueur en fin de carrière. Il a peut-être 41 ans aujourd’hui mais il pète la forme et peut devenir notre maître à jouer. Je suis heureux qu’il ait accepté le défi comme tous les autres joueurs qui nous ont rejoints. On devrait avoir une équipe qui tient la route en espérant pouvoir réaliser ce dernier gros coup en attirant Omar Rahou. »

« Zico ne viendra pas »

Le club doit également se trouver un coach et quand on évoque la possibilité de voir Zico arriver pour succéder à Liliu, Hamit Karakilic coupe court directement : « Zico ne viendra pas chez nous. J’ai mon idée sur la question et je sais qui va venir mais on ne l’annoncera pas tout de suite. On ne peut pas se tromper à ce niveau mais je vous promets que vous ne serez pas déçu. »

Jean-François Servais

Troiani mise sur la jeunesse et le talent

Charly Beeckman était capitaine à Jette.
Charly Beeckman était capitaine à Jette. - A.S.

Depuis l’officialisation de l’arrivée d’Aiyoub Anik, le Futsal Team Charleroi est resté plutôt discret sur les tractations en cours. Le club n’a toujours pas communiqué officiellement sur l’arrivée de Liliu en tant que coach même si le président carolo nous a déjà confirmé l’information. Aldo Troiani attend visiblement que toutes les tractations soient terminées pour en dire plus même si l’arrivée de quatre joueurs du Futsal Jette à Charleroi a été confirmée… par le club bruxellois.

« À partir du moment où on nous a demandé un prêt temporaire des joueurs, je ne vois pas pourquoi je ne communiquerais pas et ce d’autant plus que je suis fier de voir plusieurs de mes joueurs rejoindre le club carolo », avoue Jean-François Vandenheede. Le patron du club bruxellois nous a d’ailleurs un peu parlé des quatre nouvelles recrues carolos : « Nabil El Yassini est un joueur offensif qui marque facilement alors que Quendim Bakija est l’un des plus grands Espoirs du futsal belge. Son style devrait plaire aux supporters carolos. Samy et Charly Beeckman devraient aussi apporter un plus à la future équipe de Charleroi. Samy était notre capitaine et défensivement, il est très solide. Son jeune frère Charly a une belle marge de progression. »

On attend de les voir tous à l’œuvre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Châtelet (Hainaut)My (c.f. Ferrières)Ferrières (prov. de Liège)
Aussi en Sport régional