Brad Pitt de passage à Charleroi: il y a découvert la ville basse et les RAVeL

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette information : le célèbre Brad Pitt a débarqué à Bruxelles ce lundi, créant l’émoi des fans et des médias, à l’affût pour le photographier sur le sol belge.

L’acteur a d’abord visité la capitale où il a fait une pause au Musée royal des Beaux-Arts de Bruxelles, où se tient actuellement une exposition sur le peintre Bruegel. Apparemment fort attiré par l’art et la culture, il a également visité le musée Horta.

Si c’est Bruxelles qui intéressait visiblement l’acteur ce 29 mars, le 30 mars, il a été aperçu tout autre part. C’est dans la province du Hainaut qu’on a retrouvé l’acteur, dans une ville où les clichés ont la vie dure, malgré une popularité de plus en plus marquée.

Et oui, c’est sur Charleroi que l’ex d’Angelina Jolie a jeté son dévolu ! Le sculpteur britannique venu de Los Angeles qui l’accompagnait, Thomas Houseago, lui a vanté tous les mérites de ce très célèbre « Pays Noir » (à prononcer avec l’accent british, of course). L’acteur n’a donc pas pu s’empêcher de faire un saut par chez nous avant de retourner sur le sol américain.

Amoureux de Charleroi…

On l’a notamment aperçu auprès de Nicolas Géa, le gérant de la célèbre enseigne Tshirt Mania, située ville basse. Brad Pitt n’est évidemment pas reparti les mains vides : il a emporté avec lui la célèbre devise « Bisous m’chou » floquée sur… non pas un, mais sept t-shirts ! « Il en a pris un pour lui ainsi que pour ses six enfants, il était fan du concept », se réjouit le gérant.

Après cette petite séance de shopping, Brad a eu un petit creux… des passants lui ont alors conseillé le célèbre « Robert la Frite » : il a jeté son dévolu sur les fameuses Bali-Boulettes, plat phare de la friterie carolo !

Pour le dessert, il a opté pour les donuts de chez Dreams Donuts. Il n’y a pas à dire… Brad Pitt fait vivre le commerce local.

… et de sa mobilité douce

Pour digérer tout ça, l’acteur d’« Inglourious Basterds » a pris la route vers Châtelet… pour y tester le RAVeL de Châtelineau, renommé dans la région.

Le plan de cohésion sociale de la ville est enthousiaste : « Les dames de l’atelier gym ont eu la chance de le croiser alors qu’il était à vélo. Quelle agréable surprise ! »

On sait que les paysages du Pays Noir sont réputés pour offrir de magnifiques décors aux films d’action… Pourrait-on espérer voir le célèbre acteur se produire dans les chancres industriels pour son prochain film ? Après cette escapade étonnante à Charleroi, plus rien n’est impossible !

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION