Interruption du trafic ferroviaire entre Fleurus et Ottignies dès ce samedi 3 avril

Pour cause de travaux entre Ottignies et Fleurus.
Pour cause de travaux entre Ottignies et Fleurus. - D.R.

Le trafic ferroviaire sera temporairement interrompu sur ligne 140 entre Fleurus et Ottignies durant les vacances de Pâques. Cela afin de permettre à la SNCB et Infrabel de réaliser des travaux entre Fleurus et Ottignies.

Dès ce samedi 3 avril à 5 heures du matin, les trains ne circuleront donc plus du tout pour une quinzaine de jours. La circulation sera en effet rétablie dès le 19 avril à 5 heures.

Les travaux qui seront réalisés entre Fleurus et Ottignies prévoient le renouvellement de tous les éclairages des quais, la rénovation de deux ouvrages d’art (ponts) sur le site de l’Abbaye de Villers-la-Ville, la sécurisation de talus, la pose de murs de soutènement, la maintenance d’aiguillages et le renouvellement et l’entretien des passages à niveau de Céroux-Mousty et Ottignies.

Pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur ses navetteurs, la SNCB a mis en place des alternatives telles que des bus entre Ottignies et Fleurus. Les informations détaillées se trouvent sur le site internet de la SNCB https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-fleurus-ottignies

La SNCB conseille aux voyageurs de vérifier ce que cela change exactement pour leurs parcours sur le planificateur de voyages via l’application ou le site internet de la SNCB.

Aussi en L'actu du BW