Court-Saint-Etienne appelle ses citoyens et associations pour améliorer sa mobilité

Le Conseil Consultatif de la Mobilité dispose d’un rôle consultatif puisque le pouvoir de décision appartient au Collège communal et au Conseil communal.
Le Conseil Consultatif de la Mobilité dispose d’un rôle consultatif puisque le pouvoir de décision appartient au Collège communal et au Conseil communal. - Court-Saint-Etienne

La commune de Court-Saint-Etienne invite ses citoyens et associations à former un Conseil Consultatif de la Mobilité (CCM). L’objectif ? Former un lieu de coordination et de concertation afin d’améliorer et faciliter la mobilité de tous au sein de la commune. Les candidatures sont attendues d’ici au dimanche 16 mai à 18h.

Concrètement, le CCM a pour mission de débattre des enjeux communaux de mobilité afin de fournir aux autorités communales des recommandations en matière de politiques nouvelles et adaptées. Il émet des avis à la demande du Collège communal, et est tenu informé du suivi des sujets sur lesquels il s’est positionné. Le CCM dispose d’un rôle consultatif puisque le pouvoir de décision appartient au Collège communal et au Conseil communal.

Le Conseil Consultatif de la Mobilité est composé de représentants du Conseil communal, de représentants d’instances comme la police, le SPW, les transports en commun… mais aussi et surtout de dix citoyens stéphanois et de cinq représentants des associations locales stéphanoises en lien avec la mobilité.

Devenir membre du CCM

Les représentants des citoyens stéphanois doivent être âgés de plus de 18 ans, ne peuvent être membres d’une association ou d’une instance telles que visées dans le règlement accessible sur www.court-st-etienne.be/news/ccm. Ils ne peuvent pas être détenteur d’un mandat de Conseiller communal ou de Conseiller du CPAS.

Sur base des candidatures reçues, le collège établira la liste des dix représentants de la société civile en prenant en considération des critères d’âge, de genre et géographique, permettant ainsi une représentation équilibrée de la population. Le Conseil pourra aussi compter cinq représentants d’associations locales stéphanoises en lien avec la Mobilité. Une seule personne par association ou instance pourra être représentée.

Les candidatures sont à envoyer d’ici au dimanche 16 mai à 18h au plus tard (formulaires dans le lien ci-dessous). La composition du CCM sera fixée en Conseil communal du 25 mai et une première réunion sera organisée au mois de juin.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Court-Saint-Étienne (Brabant wallon)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW