Concours inédit: créez le circuit de Spa-Francorchamps en Lego!

Dans le cadre du centenaire du circuit.
Dans le cadre du centenaire du circuit. - D.R.

C’est une initiative qui ravira petits et grands dans le cadre du centenaire du circuit de Francorchamps. La société du circuit s’est associée avec Walug (Wallonie Lego® User Group A.S.B.L.) et Xavier le finaliste de Lego® Master France, pour proposer un concours exceptionnel, à la fois gratuit et international.

Les participants devront créer des œuvres liées au circuit de Spa-Francorchamps en briquettes Lego. Que ce soit sur le passé, le présent, le futur du circuit ou sur des éléments particuliers de son tracé, de son architecture, de l’automobile, de la moto… : ils ont carte blanche pourvu qu’il y ait un lien avec ce haut-lieu des sports moteurs.

Ce concours, qui s’ouvre ce mercredi 5 mai pour se clôturer le 31 août, est donc ouvert à tous les fans du circuit du monde entier.

« L’histoire du Circuit de Spa-Francorchamps s’est écrite en grande partie grâce à ses fans et nous souhaitons les associer aux diverses actions qui seront menées dans le cadre du centenaire du Circuit, pour qu’ils écrivent avec nous les pages du futur du Circuit. Je remercie Michel Vandamme, président du club Walug, et Xavier, qui ont immédiatement accroché au concept de ce concours et nous apportent leur précieuse expertise. Je me réjouis de découvrir les œuvres qui seront proposées », réagit Nathalie Maillet, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps. « Le Circuit de Spa-Francorchamps, son passé, son avenir et sa riche histoire, sont un formidable terrain de jeu pour la créativité des participants. Et je salue également bien sûr nos fidèles amis du circuit de Suzuka. »

Exposition les 23 et 24 octobre 2021

Car une catégorie spéciale est réservée au circuit de Suzuka avec lequel un accord d’amitié a été noué voici plusieurs années. « Nous souhaitons également célébrer cette amitié forte en associant le circuit de Suzuka à notre centenaire car en tant que circuits historiques, nous partageons la même passion. »

Trois réalisations seront primées « mais il n’est pas impossible que le jury ait des coups de cœur ! », préviennent les organisateurs. « Les œuvres primées et leurs créateurs seront dévoilés lors de l’Exposition WALUG qui sera organisée au circuit de Spa-Francorchamps les samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021. Les œuvres seront ensuite présentées dans le cadre de l’exposition qui célébrera le centenaire du Circuit de Spa-Francorchamps dans un casque spécialement dédié. »

Règlement du concours et infos utiles sur spa-francorchamps.be (News)

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION