Braine-le-Comte dévoile le plan terrasse de ce samedi

Découvrez quels cafés et restaurants vous accueilleront en terrasse ce week-end. (Photo prétexte)
Découvrez quels cafés et restaurants vous accueilleront en terrasse ce week-end. (Photo prétexte) - Belgaimage

Le secteur Horeca reprendra ses activités en extérieur dès ce samedi 8 mai  ! À cette occasion, la Ville et l’Agence de Développement Local ont imaginé un plan terrasse censé permettre aux acteurs d’accueillir leurs clients dans les meilleures conditions possible.

Ainsi, les tenanciers qui disposent déjà d’une terrasse ont pu avoir la possibilité de l’agrandir et, surtout, de la couvrir via des tonnelles de protection. Ceux qui n’en possédaient pas ont, quant à eux, eu la possibilité de bénéficier d’un emplacement à un endroit proche de leur localisation, grâce notamment à quelques petits aménagements de mobilité.

Concrètement, voici comment vous pourrez retrouver vos restaurants et cafés préférés dès demain et jusqu’à fin juin (sauf modifications des mesures de sécurité en vigueur).

1. Sur la Grand Place

Rue Grand Place, la circulation des véhicules et le stationnement sont interdits. Le parking de la Grand Place reste accessible via les entrées habituelles.

Les cafetiers et restaurateurs présents de ce côté sont  : Le Moderne (café), Le Rempart (café), Le News Sport (café), L’After Work (café), Snack Grand Place (friterie).

Mayeur Burger (friterie) seront également présents en face de KGS events et de l’antiquaire Nandancee. Les Arcades et le Germinal ouvriront prochainement.

D.R.

2. Sur la Place René Branquart (face à la gare)

La zone de terrasse occupera la bande de circulation devant les commerces. La circulation dans les deux sens est maintenue, mais se fera via la voirie du parvis de la gare pour les véhicules arrivant depuis le rond-point « de la Baleine ». Les TEC seront déviés via la N6, sans suppression ni modification de l’arrêt de bus.

Notons que ce plan de mobilité sera effectif ce weekend mais sera ensuite momentanément levé entre le 10 et le 13 mai afin de permettre la finalisation des travaux de la rampe PMR !

Les cafetiers et restaurateurs présents sont : Le Champ de Mars (café) et La Friterie de la Gare (friterie). Le Terminus ouvrira prochainement.

D.R.

Les autres établissements concernés

Les autres cafetiers et restaurateurs qui seront ouverts avec terrasse à Braine-le-Comte sont  : Chez Joseph (restaurant),

Gelato e Vino (glacier), Le Café des étangs (café), Chez Torine (restaurant) et Armenian Garden (restaurant).

À Ronquières, La Tour Glacée (restaurant) ouvrira ses portes.

À Steenkerque, la terrasse du Club 7491 sera installée sur la place de l’Eglise. Le stationnement y est donc interdit.

À Hennuyères, la terrasse du Cercle sera installée sur la place de l’Eglise. Quelques emplacements de parking seront donc indisponibles.Le 508 (friterie) et Le Griffon (restaurant) ouvriront également.

Le service à emporter continue

Pour tous les autres, le service à emporter continue !N’hésitez pas à consulter la liste Horeca de Braine-le-Comte, ainsi que leurs informations pratiques de commande sur notre site web ou dans l’album Facebook consacré.

Après avoir décidé en Conseil communal de ne pas appliquer toute une série de taxes et redevances les concernant pour l’exercice 2021, et après avoir été à leur côté au quotidien durant cette crise grâce notamment au travail de terrain de l’Agence de Développement Local, la Ville de Braine-le-Comte poursuit donc aujourd’hui son soutien au secteur.

Plus d’infos :Agence de Développement Local : adl@7090.be ou 067/895.419 Cellule Communication : commu@7090.be ou 067/874.839

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE