Un pitbull et son maître s’en prennent à des promeneurs et leur chien à Lontzen

Certains pitbull sont très gentils, ce n’était pas le cas de celui-ci, ni de son maître d’ailleurs.
Certains pitbull sont très gentils, ce n’était pas le cas de celui-ci, ni de son maître d’ailleurs. - Prétexte Jimmy Ramírez/Pexels

Incroyable mais vrai. D’abord son chien montre les crocs et croque un autre toutou qui passe par là. Ensuite il met lui-même une dérouillée aux propriétaires du chien malmené. Dans les grandes lignes, c’est ce qu’il s’est produit ce dimanche soir, vers 21 heures, dans la Merolser Straße à Walhorn, sur la commune de Lontzen.

Les policiers de la zone Vesdre-Gueule ont été appelés sur place et racontent : « Un homme et une femme promenaient leur chien lorsqu’un autre homme, venu rendre visite à quelqu’un qui habite la rue, s’en va. Alors qu’il quitte les lieux, son pitbull se retrouve dans la rue, fonce sur l’autre chien et l’attaque. »

La bête plante ses crocs dans le chien sous les yeux de ses maîtres. « L’homme donne un coup de pied au pitbull pour qu’il lâche son chien », explique la police. « Le propriétaire du pitbull et l’habitant chez qui il s’est rendu rejoignent les chiens et le couple et frappent l’homme et la femme. »

Témoin de la scène, un voisin a tenté de s’interposer, mais il a également pris une beigne.

Sur place, la police a constaté que les deux hommes violents étaient « fortement sous l’emprise de l’alcool ». Un procès-verbal a été rédigé à leur encontre.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers