Quaregnon: 2 femmes retrouvées avec un pistolet, de la drogue et une grosse somme

La police a mené une opération samedi soir.
La police a mené une opération samedi soir. - Photo Police boraine

C’est ce samedi soir, entre 17 h et 1 h du matin que 7 agents de la brigade anticriminalité de la police boraine ont mené une opération d’envergure sur tout le territoire, dans les 5 communes de la zone : Boussu, Colfontaine, Quaregnon, Frameries et Saint-Ghislain.

Côté chiffres

– 27 véhicules ont été contrôlés, 6 ont été fouillés

– 37 personnes ont été contrôlées

– 3 détentions de stupéfiants ont été détectées

– 1 arme prohibée a été retrouvée

– 2 PV RGP, 7 PV Judiciaires, 1 Perception Immédiate en Roulage ont été rédigés

Dans la cité Leuba

Et c’est pendant cette opération que la police boraine est tombée sur deux femmes, cité Leuba à Quaregnon. Elles se trouvaient dans un véhicule immatriculé en France. Elles étaient en possession d’un pistolet d’air soft, de stupéfiants et d’une importante somme d’argent. La conductrice elle-même se trouvait sous influence de stupéfiants…

Au cours de la soirée, les policiers sont également tombés sur un conducteur en possession de cocaïne et de marijuana, ainsi que sur un homme, libéré conditionnel, qui avait enfreint ses conditions…

Aux festivités de l’Ascension à Saint-Ghislain

Malgré un « programme allégé », les badauds étaient nombreux ce jeudi à Saint-Ghislain. Ils étaient par contre un peu moins nombreux les jours suivants, certainement en raison de la météo. La police boraine était bien sûr en surveillance. Le bilan est plutôt positif.

Le 13 mai au soir, simplement, trois personnes ont été contrôlées. L’une d’entre elles était en possession d’une bouteille d’un litre de protoxyde d’azote. La bonbonne a été saisie.

« Les choses se sont bien déroulées. Les cafetiers ont dans l’ensemble respecté les mesures. Il a, à de rares occasions, fallu faire quelques remarques, mais les tenanciers en ont tenu immédiatement compte, explique la police boraine. Idem pour les citoyens. L’ambiance était bon enfant. »

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers