L’Eupen Musik Marathon devient un événement test les 29 et 30 mai prochains

« En coopération avec la Communauté germanophone, l’organisateur Chudoscnik Sunergia a soumis l’Eupen Musik Marathon comme événement test à la Commission Corona et la demande a été approuvée le 6 mai. Ainsi, 200 visiteurs pourront profiter à nouveau de l’ambiance du festival le samedi 29 et le dimanche 30 mai. Les préventes sont ouvertes ! », se réjouissent les organisateurs dans un communiqué.

La procédure d'approbation d’un tel événement étant très complexe, Chudoscnik Sunergia s’est associé à la ministre de la Culture, Isabelle Weykmans. Ensemble, ils ont tout mis en œuvre pour remodeler le festival afin qu’il réponde aux conditions d’un événement test et satisfasse ainsi aux exigences.

Mais il y aura des conditions. Ainsi, en raison de l'approbation du festival en tant qu’événement test, les non-résidents de Belgique ne sont pas autorisés à assister à l'événement. 200 visiteurs par jour seront admis les 29 et 30 mai, pour lesquels des places assises sont prévues. Tous les participants devront accepter de se soumettre à un test rapide (autotest) sous surveillance médicale avant l’événement et à un test PCR une semaine après l’événement. Les tests rapides seront fournis gratuitement sur place par la Communauté germanophone. Le coût du test PCR après l’événement sera couvert par l'INAMI.

Afin de tenir compte de la capacité d'accueil limitée et afin de pouvoir compenser, au moins partiellement, la perte considérable de revenus provenant de la vente de boissons, la participation au festival 2021 est payante. Des billets à petit prix (4-8 euros par jour) pour cet événement test sont disponibles en ligne sur www.eupenmusikmarathon.be.

Le programme

> Le samedi 29 mai,le final sera assuré avec le groupe électro-pop Compact Disk Dummies. Parmi les découvertes, on pourra également assister à la prestation duo piano/batterie Glass Museum. Au programme il y aura également The Intersphere, un groupe de prog rock alternatif allemand, ainsi que la jeune troupe rock Scars On Louise.

Shantel, tête d’affiche le dimanche.
Shantel, tête d’affiche le dimanche. - www.eupenmusikmarathon.be

> Le dimanche 30 mai, la tête d’affiche sera Shantel et son Buconiva Club Okestar. Yves Paquet l’un des nouveaux venus incontournables de la pop urbaine belge, sera présent aussi le dimanche. À ne pas rater également, le groupe capverdien Tabanka. Les Black Mirrors autour de la charismatique chanteuse Marcella Di Troia seront la réponse belge à presque tous les styles de rock : énergique, virtuose…

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION