Folle course-poursuite à Gosselies: les fuyards terminent dans le décor!

Vidéo
Folle course-poursuite à Gosselies: les fuyards terminent dans le décor!
F.Vanhove

Une Renault, immatriculée en France, avec trois personnes à son bord, a pris la fuite, ce samedi matin, à la vue d’une équipe de la police de Charleroi.

Le véhicule circulait alors à hauteur du rond-point de l’A54, à Gosselies.

F.Vanhove

Poursuivie par la patrouille de police, la Renault fonce à très vive allure sur l’A54 en direction de Charleroi : elle en sort à Jumet, pour rouler vers Ransart, avant de revenir sur Jumet puis à Gosselies.

F.Vanhove

C’est là, d’ailleurs, au Calvaire, que cette course-poursuite s’arrêtera de façon spectaculaire ! En effet, le conducteur de la Renault perd le contrôle du véhicule, qui va percuter d’abord la façade de la Poste. Sous le choc, la Renault effectue un tête-à-queue, percute une voiture en stationnement, effectue un tonneau, heurte une autre voiture avant de s’arrêter sur un trottoir.

F.Vanhove

Sur les trois passagers, deux sont parvenus à s’enfuir et sont toujours recherchés par la police. Le troisième, un jeune Français âgé de 19 ans, a été privé de liberté et devra être entendu par le parquet.

F.Vanhove

Les pompiers de Charleroi, sous les ordres de l’adjudant Jean-Marie Delmotte, ont été appelés pour le nettoyage de la chaussée. Les services du TEC ont également été requis pour instaurer des déviations de lignes. Idem pour ORES : dans leur course, les fuyards ont en effet arraché pas mal de mobilier urbain, ont des poteaux de signalisation et d’éclairage. Les dépanneurs Senzée et SD sont venus également embarquer la carcasse de la Renault, ainsi que les véhicules percutés.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS