Deux iPhone dérobés en rue à Charleroi et Marchienne-au-Pont ce week-end

Deux iPhone dérobés en rue à Charleroi et Marchienne-au-Pont ce week-end
Illustration / Isopix

Il était aux environs de 20h30, vendredi, lorsqu’un individu circulait à pied sur les quais Arthur Rimbaud à Charleroi. Occupée sur son GSM, la personne ne s’est pas rendu compte qu’elle avait été approchée par un sombre inconnu.

Surgissant par l’arrière, le voleur a arraché l’Iphone 12 que la victime tenait dans ses mains. Il est ensuite parti en courant, laissant le propriétaire du téléphone dépouillé…

Des faits similaires sont relatés par le parquet de Charleroi du côté de la plate Albert 1er à Marchienne-au-Pont, cette fois.

Vers 13h30 dimanche, un jeune adolescent de 16 ans jouait au ballon à proximité de la station de métro De Cartier. Il s’est ensuite arrêté quelques minutes et a sorti son téléphone en vue de répondre à un message reçu. Deux individus se sont alors approchés de lui : le premier a bousculé le jeune homme pendant que l’autre a tenté de lui dérober son GSM, un Iphone.

Mais l’adolescent était visiblement bien décidé à ne pas laisser faire ses agresseurs… « Ils ont dû lui porter plusieurs coups afin de pouvoir lui arracher le GSM des mains », confirme le parquet de Charleroi.

Les deux individus ont ensuite pris la fuite avec l’Iphone de l’adolescent.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Marchienne-au-Pont (c.f. Charleroi)
Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS