Des balades en kayak tout l’été: découvrez Lobbes comme vous ne l’avez jamais vue!

En famille ou entre amis!
En famille ou entre amis! - Illu/Isopix

De Lobbes, on parle souvent de sa Collégiale, la plus ancienne église de Belgique, mais on oublie souvent de parler de la Sambre qui traverse cette petite commune rurale. La Haute Sambre, avant de traverser Charleroi, parcourt des coins bucoliques, sauvages et complètement dépaysants.

Le Syndicat d’initiative propose ainsi aux touristes de découvrir Lobbes sous un autre jour et d’un autre point de vue, celui de l’eau. La navigation en kayak sur la Haute Sambre n’est possible que moyennant un encadrement. C’est pourquoi ce projet est mené en collaboration avec un moniteur sportif qui accompagnera, guidera et animera les visiteurs tout au long de leur balade.

Le concept est de proposer huit dates durant cet été, réparties sur les mois de juillet et août. On les connaît déjà : les 4, 11,18 et 25 juillet et les1, 8, 15 et 22 août !

Pour assurer un encadrement de qualité, le nombre de place est limité. C’est pourquoi les participants doivent réserver au préalable soit via le site internet du Syndicat d’Initiative : www.tourisme-lobbes.be ou par téléphone au 071/59 51 45

Il faudra vous présenter au guichet du Syndicat durant les heures d’ouvertures (du mardi au dimanche de 9-12 et 13- 17h)

L’activité proposée durera environ 3 heures. Plusieurs haltes seront proposées le long du parcours, durant lesquelles l’accompagnant racontera des anecdotes, des petits bouts d’histoires ou encore donnera des informations sur les biotopes rencontrés.

Cette activité est adaptée à tous les publics, adultes et enfants (accompagnés).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Lobbes (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION