Stérilisation des chats errants: Erquelinnes lance un appel aux citoyens

Illustration.
Illustration. - V.V.

Pour rendre tout cela possible, la Commune fait appel à ses citoyens. « La Commune ne peut malheureusement pas se permettre d’assurer le processus de capture des chats errants faute de personnel suffisant, elle demande donc l’aide de tous les concitoyens désireux de faire un geste pour l’environnement et le bien-être animal », indique-t-elle par voie de communiqué.

Dès lors, une procédure a été mise en place pour les personnes désireuses de s’investir dans cette campagne.

Les chats devront être capturés en cage. Si vous n’en disposez pas, les services Techniques de Solre/Sambre pourront être contactés durant les heures d’ouverture afin d’en fournir contre le versement d’une caution de 20 €. Une fois l’animal capturé, les citoyens seront invités à prendre contact avec le cabinet Alter Veto pour fixer un rendez-vous.

Le vétérinaire pourra, lors de la consultation, vérifier s’il s’agit bien d’un chat errant et analyser son état de santé en vue d’une stérilisation.

Plusieurs scénarios sont ensuite possibles pour les chats jugés sociables. Soit ils seront pris en charge par la SPA de Charleroi, soit ils pourront être adoptés par le particulier à l’origine de sa capture. Dans ce cas, les frais seront à sa charge.

Les chats jugés, à l’inverse, non-sociables devront être relâchés dans leur environnement, à l’endroit où ils ont été capturés.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION