Les Belgofolies remplaceront les Francofolies à Spa avec Loïc Nottet, Hooverphonic...

Typh Barrow et Loïc Nottet seront notamment présents.
Typh Barrow et Loïc Nottet seront notamment présents. - Belgofolies

Charles Gardier, organisateur des Francofolies de Spa, l’avait annoncé. Après l’annulation de 2020, les Francofolies telles qu’on les connaît n’auront pas lieu non plus en 2021. « Mais nous ne voulons pas rester sans rien faire, c’est impensable », nous glissait-il.

Il y aura bel et bien quelque chose à Spa du 20 au 25 juillet prochains, dates auxquelles devaient se tenir les Francofolies, puisque les organisateurs du festival spadois ont décidé d’organiser les Belgofolies !

7 artistes confirmés

« Au début de l’année 2021, nous nous sommes fait la promesse que, si nous étions contraints de reporter une fois encore les Francofolies de Spa, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour proposer une alternative musicale cet été. Même si nous avons dû attendre de longs mois et plus précisément le mois de mai pour savoir à quoi nous en tenir, nous n’avons jamais abandonné l’idée d’être aux côtés des artistes et tout particulièrement des artistes belges », exposent les organisateurs du festival.

Les Belgofolies se dérouleront par contre en intérieur, au centre culturel de Spa. Au total, ce sont 6 jours de musiques et 26 artistes qui passeront sur scène.

Parmi les artistes qui ont déjà confirmé leur présence : Typh Barrow, Loïc Nottet, Hooverphonic, Suarez, Sharko, Ykons ou encore Glauque. « Le programme complet sera dévoilé très bientôt », annoncent les organisateurs.

Places limitées

Compte tenu des protocoles liés au covid, les organisateurs des Belgofolies précisent enfin que le nombre de places disponibles et la capacité d’accueil seront limités. « Nous vous tiendrons rapidement informés de la mise en vente des tickets et des modalités pratiques », concluent-ils.

Même si ce ne sont pas les Francofolies telles qu’on a pu les connaître par le passé, revoir des festivals s’organiser est sans conteste une bonne nouvelle, aussi bien pour les artistes que pour les spectateurs !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Spa (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION