La Commune de Montigny se lance sur Instagram pour mettre en valeur ses paysages

Voilà le genre de contenu que vous trouverez sur le compte Instagram de la Commune.
Voilà le genre de contenu que vous trouverez sur le compte Instagram de la Commune. - D.R.

Dans son dernier plan stratégique transversal, la Commune de Montigny-le-Tilleul a décidé d’investir dans la communication. Après avoir ouvert une page Facebook, créé un site Internet et démarré ses newsletters à destination des citoyens, la Commune franchit un cap supplémentaire en investissant dans un tout nouveau canal de communication : Instagram !

Le réseau social, apprécié des jeunes, permet de partager photos et vidéos et de mettre ainsi en avant un contenu innovant. « Cette initiative vise un développement du référencement de l’entité à travers la multitude de paysages bucoliques qui n’attendent qu’à être photographiés », explique l’administration.

Sur le compte Instagram de Montigny-le-Tilleul, les discours feront place à la photo et mettront en avant des paysages, une initiative, un événement ou encore les coulisses de l’administration communale. « Il ne s’agit dès lors pas d’un doublon de la page Facebook communale qui, elle, se veut principalement informative », précise d’emblée la Commune.

Promouvoir le tourisme

Ici, on privilégie le côté ludique, intuitif et esthétique. « On avait envie de toucher un nouveau public, plus jeune, grâce à ce réseau social. Il est aussi une occasion supplémentaire pour mettre nos beaux villages en avant : notre entité est pleine de ressources », se réjouit Marie-Hélène Knoops, la bourgmestre. « C’est une manière de promouvoir la ville autrement. Avec le retour du beau temps, il nous semblait important d’également amener les randonneurs et touristes à faire un passage par chez nous en vue de découvrir la région », ajoute-t-elle encore.

Le compte Instagram de la Commune, nommé « communedemontignyletilleul » se veut aussi participatif : pour les utilisateurs du réseau, vous pouvez identifier la Commune sur votre photo partagée, soit sur votre feed, ou bien en story  : il suffit d’ajouter le hashtag #ilove6110 ou #ilove6111 (en fonction de si la photo/vidéo a été prise à Montigny ou à Landelies) afin que votre publication soit vue par l’administration.

Et si vous n’avez pas de compte Instragam mais que vous souhaitez tout de même apporter votre pierre à l’édifice, vous pouvez envoyer votre cliché à l’adresse suivante : communication@montignyletilleul.be

Afin de vous faciliter la tâche, le service communication a généré un QR code qu’il suffit de scanner pour tomber directement sur le compte Instagram de la Commune.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Montigny-le-Tilleul (Hainaut)Landelies (c.f. Montigny-le-Tilleul)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION