Châtelet, Aiseau, Farciennes: 32 personnes contrôlées pour nuisances sociales samedi

L’un des objectifs du service est d’améliorer la visibilité de la police.
L’un des objectifs du service est d’améliorer la visibilité de la police. - ZP Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes

Au cours de cette opération, la zone de police a contrôlé 32 personnes et 9 véhicules. Un procès-verbal pour défaut d’assurance a été rédigé, ainsi que trois procès-verbaux pour détention de stupéfiants et un signalement pour déchéance du droit de conduire.

« Il va sans dire que de telles opérations seront reconduites afin de ramener et/ou de conserver le calme sur notre zone », prévient la police.

Pour rappel, au 1er janvier, l’opération d’optimisation de la zone de Châtelet, Aiseau-Presles et Farciennes a pris effet, avec notamment la naissance d’un nouveau service de Prévention et Répression des Nuisances Sociales (PRNS). «   L’idée est d’agir de manière dissuasive et préventive, de déranger les dérangeants soit dans des endroits problématiques signalisés par des riverains ou des collègues, soit par rapport l’analyse stratégique d’un quartier. Notre analyse nous envoie des chiffres de façon hebdomadaire, qui nous aident à cibler tous types de nuisances, de troubles urbains   », présentait, dans nos pages, le chef de corps Phillipe Borza en début d’année.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS