Euro 2020: Schick offre la victoire à la République tchèque contre l’Écosse (vidéos)

Vidéo
AFP
AFP

La Tchéquie s’est imposée 0-2 contre l’Écosse pour le deuxième match de la 1re journée du groupe D de l’Euro 2020 lundi à Glasgow. Les Tchèques ont pu compter sur un doublé de leur attaquant Patrik Schick (42e, 52e).

Le buteur tchèque a probablement inscrit le but du tournoi avec un lob du rond central sur le 0-2. Avec ce succès, la Tchéquie (3 points) partage la tête du groupe avec l’Angleterre, vainqueur 1-0 contre la Croatie dimanche. La Croatie et l’Ecosse ferment la marche avec 0 point.

Le direct commenté

Euro 2020: Patrik Schick inscrit un somptueux lob lointain face à l’Écosse (vidéo)

EPA
EPA

Face à l’Écosse ce lundi, Patrik Schick ne s’est pas contenté de planter un but. Non. Le Tchèque en a mis un deuxième tout simplement sensationnel.

En deuxième période, l’attaquant de Leverkusen a profité de la position avancée du gardien écossais pour tenter un lob… alors qu’il était au niveau de la ligne médiane ! Et Schick a été bien inspiré puisque sa frappe, à plus de 40 mètres du but, a propulsé le ballon au fond des filets de Marshall. Un sérieux prétendant au titre de but du tournoi, voire de l’année, sans aucun doute.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020