L’antenne de vaccination de Saint-Josse sera maintenue jusqu’à la mi-juillet

L’antenne de vaccination de Saint-Josse sera maintenue jusqu’à la mi-juillet
Belga

Au vu de ce succès auprès de la population, son ouverture sera prolongée jusqu’au 13 juillet afin de garantir à tous un accès égal au vaccin, ont annoncé lundi le bourgmestre Emir Kir, à la base de l’initiative, et la Commission Communautaire commune qui a collaboré activement à sa mise en place.

«La demande, forte dès l’ouverture de l’antenne communale, n’a cessé de croître puisque nous avons triplé sa capacité en passant de 120 à 360 doses de vaccin. Aujourd’hui, près de 1.300 personnes ont été vaccinées Au vu de ce bilan, la Commune, en concertation avec la Cocom, prolongera l’ouverture de cette antenne jusqu’au 13 juillet. Cela permettra à un maximum de citoyens de bénéficier d’un schéma complet de vaccination en deux doses», a commenté Emir Kir.

Les dates supplémentaires d’ouverture sont les suivantes : le 17 juin, le 24 juin et le 1er juillet pour la première dose ainsi que le 15 juin, le 22 juin, le 29 juin, le 6 juillet et 13 juillet pour la seconde dose.

De son côté, le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron, a rappelé que l’’antenne de vaccination tennoodoise a été pensée comme un dispositif complémentaire aux 10 grands centres de vaccination de la capitale». Selon celui-ci, le taux de vaccination des personnes de 18 ans et plus dans la commune de Saint-Josse est passé de 19% le 6 mai 2021 à 34% le 9 juin 2021 et pour les personnes de 65 ans et plus, de 58% le 6 mai 2021 à 64% le 9 juin 2021, ce dont il y a lieu de se réjouir.

Les prochains points d’information et d’inscription locaux se tiendront le jeudi 17 juin lors du marché hebdomadaire de la Place Saint-Josse, le vendredi 18 juin sur la Place Houwaert et le dimanche 20 juin au Square Félix Delhaye. Une permanence est également organisée quotidiennement au sein de la Maison communale de 13.00 à 17.00.

L’antenne communale de vaccination se situe à la salle de sport Nelson Mandela - Rue Verte 50 à Saint-Josse-ten-Noode. Elle est accessible après prise de rendez-vous de 10 heures à 17 heures.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES