Deux camions imbriqués l’un dans l’autre sur l’E42, à Heppignies (photos)

Photos
Deux camions imbriqués l’un dans l’autre sur l’E42, à Heppignies (photos)
F.Vanhove

Automobilistes, prudence ! Un important accident de la route s’est produit ce vendredi matin sur l’échangeur entre l’E42 et le ring de Charleroi, à hauteur de Heppignies.

Deux camions sont entrés en collision, l’un des véhicules s’est encastré dans l’autre. Les secours sont présents en nombre sur place.

La collision provoque d’importants embouteillages sur le R3, ainsi que sur l’autoroute E42. On compte plusieurs kilomètres de file, la circulation est réduite sur une seule bande.

Cet accident, est survenu vers 6 heures, ce vendredi matin : un premier camion circulait sur l’E42, dans le sens Liège vers Mons : il arrive à hauteur de l’échangeur du R3, à Heppignies, lorsqu’un pneu arrière droit de sa remorque éclate soudainement.

Déséquilibré, le camionneur se rabat à droite, vers la bande d’arrêt d’urgence. Hélas, un autre semi-remorque, qui le suivait, ne peut ralentir suffisamment tôt… et va percuter l’arrière de la remorque !

Les deux véhicules, imbriqués l’un dans l’autre, roulent encore ensemble avant de pouvoir s’immobiliser. Un important déploiement de secours a été mobilisé : les pompiers de Fleurus, ceux de Jumet et ceux de Marcelle sont arrivés sur place, avec notamment leur matériel de désincarcération.

À l’heure actuelle, le camionneur encastré est toujours coincé dans sa cabine. Grièvement blessé, il est conscient et a pu communiquer avec les secours. Une ambulance du PIT de Gilly est sur place de même que le Smur de Notre-Dame de Grâce de Gosselies. La police de la route (WPR de Marcinelle) est sur place : la circulation est réduite sur une seule bande.

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS