Court-St-Étienne: Portes ouvertes au PAMexpo ce jeudi, le Pfizer sans rendez-vous!

Court-St-Étienne: Portes ouvertes au PAMexpo ce jeudi, le Pfizer sans rendez-vous!
T.R.

Ce jeudi 1er juillet entre 8 heures et 21 heures, le centre de vaccination majeur du PAMexpo à Court-Saint-Etienne organise une journée portes ouvertes. L’objectif ? Donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination. Pour ce faire, l’injection du vaccin Pfizer y sera proposée sans rendez-vous.

Cette possibilité s’adresse aux habitants du Brabant wallon âgés d’au moins 16 ans. Il suffit simplement de se rendre sur place avec sa carte d’identité électronique afin de recevoir le vaccin. L’adresse : Boucle Joseph Dewez 2, 1490 Court-Saint-Étienne.

Notez qu’il est également possible d’avancer la date de la deuxième dose. Tous les jours – et donc pas uniquement lors de la porte ouverte – le PAMexpo offre en effet la possibilité d’avancer votre rendez-vous pour recevoir la deuxième dose. Pour cela, il faut se rendre spontanément sur place afin de fixer un nouveau rendez-vous plus rapide.

Si des doses sont disponibles et si votre deuxième rendez-vous a bien été initialement fixé au PAMexpo, vous pourrez alors peut-être l’obtenir directement. Pour autant que vous ayez reçu la première dose, il y a au moins 21 jours d’attente pour Pfizer et 51 jours pour AstraZeneca.

Quelques chiffres

En Brabant wallon, le meilleur taux de vaccination est actuellement atteint chez les 65 ans et plus avec 88 % de la population vaccinée, chez les 55-64 ans avec 85 % et chez les 45-54 ans avec 81 %.

Le taux est cependant plus faible chez les 35-44 ans dont 70 % sont vaccinés, et chez les 18-34 ans dont seuls 39 % sont vaccinés.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Court-Saint-Étienne (Brabant wallon)province du Brabant wallon
Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW