Un incendie s’est déclaré dans une habitation à Charleroi Nord ce jeudi matin

Il était aux environs de 8h30 ce jeudi matin, lorsqu’un incendie s’est déclaré à Charleroi Nord, plus précisément à la rue Jonet.

Les pompiers de la caserne de Marcinelle sont rapidement arrivés sur les lieux, car on leur signalait un violent incendie en cours dans une habitation ainsi que la présence de quelqu’un à l’intérieur.

FVH
FVH

À l’arrivée des hommes du feu sur place, le bâtiment était la proie aux flammes. Il s’agit en fait d’une maison unifamiliale transformée en plusieurs petits logements. Le feu a pris au rez-de-chaussée.

Une ambulance R’Med et un SMUR ont été requis sur place, ainsi que les services d’Ores car l’incendie a provoqué une fuite de gaz : le compteur gaz a complètement fondu sous l’effet de la chaleur.

La police a sauvé le locataire

La police locale de Charleroi est arrivée la première sur les lieux : elle a rapidement investi le bâtiment pour extraire le locataire de l’appartement en feu. Une intervention rapide qui a permis à un jeune homme d’une trentaine d’années d’être aujourd’hui sain et sauf.

FVH
FVH

Une partie du quartier a été bouclée le temps des opérations. Les hommes du feu sont restés trois heures sur place pour venir à bout des flammes. Leur intervention a permis de limiter l’incendie au seul appartement touché. Même si l’on déplore quand même quelques dégâts collatéraux.

D’après les autorités, l’origine de l’incendie est suspecte. L’enquête de la police permettra de déterminer ce qui s’est passé avec exactitude.

FVH

Notre sélection vidéo
Aussi en FAITS DIVERS