Anhée: une collision entre une moto et une voiture fait un mort et 3 blessés

L’accident est survenu vendredi soir.
L’accident est survenu vendredi soir. - Photo prétexte/D.R.

Ce vendredi soir, peu avant minuit, à hauteur de Hun (près d’Annevoie, commune d’Anhée), une terrible collision entre une voiture et une moto a coûté la vie au pilote du deux-roues. Les trois autres victimes, le passager de la moto et les deux occupants de la voiture, ont été blessées à des degrés divers et ont été transportées en milieu hospitalier.

Les faits se sont déroulés sur la Chaussée de Namur, sur la N92, un tronçon particulièrement accidentogène, le long de la Meuse. Le temps de l’intervention des secours, le pont de Rouillon et la rue des Jardins d’Annevoie ont été fermés à la circulation.

Deux jeunes se trouvaient sur la moto, une femme de 26 ans et un jeune homme de 25 ans, tous deux de Châtelet. Pour une raison encore inconnue, ils ont percuté une voiture qui venait en sens inverse. Les deux jeunes ont été projetés à une dizaine de mètres, après l’impact. Le conducteur est malheureusement décédé sur le coup. La jeune femme a, quant à elle, été transportée dans un état très critique. Les deux personnes présentes dans la voiture, ont été blessées plus légèrement. Leur vie n’était pas en danger.

Quatre ambulances et deux Smur de la zone Dinaphi sont intervenus sur place, de même qu’un balisage d’Yvoir et la police locale. Un expert du parquet de Namur est descendu sur place.

LL.P.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers