Ganshoren: effondrement sur l’avenue Van Overbeke, la voirie est déviée

La voire s’est effondrée, probablement suite à une fuite d’eau.
La voire s’est effondrée, probablement suite à une fuite d’eau. - D.R.

Que s’est-il passé avenue Van Overbeke à Ganshoren ? Un trou est apparu au milieu de la voirie samedi au niveau de l’école primaire de T’Overbeek. Plusieurs riverains ont contacté la police, inquiets.

« Il semblerait que ce soit une fissure ou une perte d’eau dans une chambre qui relie aux égouts. L’eau stagnante depuis peut-être des années a raviné la terre sous l’asphalte. On recevra le diagnostic complet de Vivaqua lundi », explique Quentin Paelinck (ProGanshoren), échevin des Travaux publics, qui s’est rendu sur place.

Aucun dommage physique ni matériel n’est à déplorer. « L’information nous est très vite revenue. Les habitants ont été très réactifs à tel point que trois patrouilles se sont déplacées », ajoute l’échevin. Une équipe d’urgence de Vivaqua est intervenue.

Il faut dire qu’il s’agit d’un axe important avec beaucoup de passages. Le bus 87 de la Stib est dévié de Lowet à Basilix (direction Beekant) et la police a également mis en place une déviation pour les automobilistes, confirme Caroline Vervaet, porte-parole de la zone Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Koekelberg, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe).

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers