Apéro ou brunch sur la Meuse: des croisières pour séduire les Namurois

Une nouvelle offre sur l’Olympia.
Une nouvelle offre sur l’Olympia. - Namur Croisières

En termes de croisières sur la Meuse, Dinant a une longueur d’avance sur Namur. Cela n’empêche pas quelques opérateurs de faire vivre leur activité nautique dans la capitale wallonne.

C’est le cas de « Namur Croisières », qui transporte tous les jours des touristes dans son navire ‘Olympia’.

L’entreprise veut aussi séduire les Namurois. Depuis ce 1er juillet, elle a élargi son offre, en proposant des afterworks, des apéritifs et même des brunchs sur son bateau.

Namur Croisières

« Une de nos vraies nouveautés, c’est que nous proposons une croisière jusqu’à Profondeville, le dimanche matin », explique Bernard Schorkops, le gérant. « Jusqu’à Dinant, cela fait des années que ça n’existe plus. L’aller-retour prend 6h. » Trop long pour les clients.

En naviguant jusqu’à Profondeville, on réduit ce temps de moitié. « C’est une belle alternative, un produit familial », ajoute l’exploitant. Et c’est lors de cette croisière du dimanche matin que sa société propose des brunchs ou des petits déjeuners, à prendre à bord.

« Namur va éclore »

La société s’est donc aussi lancée dans les afterworks, le jeudi soir, et des apéros sur Meuse, le samedi soir. « Mes propositions ne sont pas révolutionnaires, mais elles sont plus modernes et faites pour que les Namurois reviennent sur la Meuse et sur nos bateaux. Car c’est bien d’attirer les touristes, mais il faut que les Namurois aussi utilisent le fleuve. »

Même si la situation actuelle, entre déconfinement et météo mitigée, n’est pas hyper favorable, Bernard Schorkops continue de croire dans les croisières. « Plus que jamais. Surtout que je pense que Namur va éclore, une fois tous les grands chantiers terminés. Je m’attelle à être prêt quand ce sera le cas ! »

Les infos, les horaires et les tarifs de « Namur Croisières » se trouvent sur le site de l’opérateur, www.namur-croisieres.com

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE NAMUR