Charleroi veut relancer des activités à destination des seniors

Charleroi souhaite relancer les activités à destination des seniors
Charleroi souhaite relancer les activités à destination des seniors - 123RF

Les seniors font sans doute partie des tranches d’âge ayant le plus soufferts de la crise sanitaire. Avec l’installation du confinement et des gestes barrières, les aînés ont rapidement été isolés de tout contact humain. Depuis, la Belgique a lancé sa campagne de vaccination. Les aînés, qui représentent un quart de la population à Charleroi, ont été les premiers à recevoir le vaccin et les mesures sanitaires s’assouplissent au fur et à mesure que la vaccination avance.

Désormais, la Ville de Charleroi souhaite relancer les activités et les événements permettant aux seniors de retrouver ce contact social si cher à leur bien-être : « Aujourd’hui, le retour progressif à la normale permet à nouveau les rencontres et les échanges au travers d’activités en chair et en os. Des échanges que rien ne remplace tant ils font du bien au mental et au cœur », exprime l’échevin en charge des aînés, Philippe Van Cauwenberghe.

Deux mesures prises

Pour ce faire, deux mesures ont été prises pour relancer les activités et les événements à destination des seniors. La première mesure soutiendra financièrement le milieu associatif en triplant les subventions octroyées habituellement : « Ce qui permettra de relancer les activités et toute sérénité et dans des bonnes conditions ». La seconde mesure est un appel à projet, nommé « Senior Friendly ». Elle prévoit une enveloppe de 30.000 € destinée aux organisations actives sur le territoire de Charleroi.

Les dossiers de candidature sont à adresser au service des Aînés de la Ville de Charleroi pour le 31 août 2021 au plus tard à l’attention de Mme V. GYSELS, Maison communale annexe – Place Kennedy 1 – 6030 Marchienne-Au-Pont ou par mail à veronique.gysels@charleroi.be. Pour plus d’informations sur cet appel à projets : 071/86.56.07 ou véronique.gysels@charleroi.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Marchienne-au-Pont (c.f. Charleroi)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION