Le piéton renversé sur la Grand-Route à Mons ce mercredi est décédé, il avait 95 ans

Sur la route N51 dans le sens Jemappes-Mons.
Sur la route N51 dans le sens Jemappes-Mons. - J.C.

Ce mercredi vers 18h, un grave accident est survenu sur la Grand-Route à Mons. Un piéton a été renversé par une voiture qui roulait vers Mons, à hauteur de la station-service Total, près du domaine des Comtes du Hainaut.

La victime, inconsciente à l’arrivée des secours, a été prise en charge par les ambulanciers de la zone Hainaut Centre. Malheureusement, le piéton n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé à l’hôpital, indique ce jeudi le parquet de Mons. Il s’agit d’un homme assez âgé, né en 1925.

Un manque d’attention

On en sait plus sur les circonstances du drame. Les vidéos des caméras de surveillance ont été analysées. Et les témoins de l’accident, qui étaient assez nombreux, ont également été interrogés. L’homme traversait sur le passage piéton quand il a été renversé. La conductrice ne l’a semble-t-il pas vu traverser la route. Elle a visiblement manqué d’attention, toujours selon le parquet de Mons.

Près du rond-point qui donne accès aux Grands Prés.
Près du rond-point qui donne accès aux Grands Prés. - J.C.

Vu les circonstances de l’accident, l’automobiliste n’a pas été privée de liberté. Elle sera entendue ce vendredi par le parquet de Mons.

Une personne renversée par une voiture sur la Grand-Route à Mons

Sur la route N51 dans le sens Jemappes-Mons.
Sur la route N51 dans le sens Jemappes-Mons. - J.C.

On ignore les circonstances de cet accident qui s’est produit en pleine ligne droite, sur la Grand-Route (qui relie Mons à Jemappes). Un homme a été renversé par une voiture qui roulait vers Mons, à hauteur de la station Total.

La personne, inconsciente à l’arrivée des secours et gravement blessée, a été prise en charge par les ambulanciers de la zone Hainaut Centre.

Deux équipes de la police de Mons-Quévy sont intervenues pour constater les faits, et d’autre part pour réguler la circulation toujours dense sur ce tronçon.

Près du rond-point qui donne accès aux Grands Prés.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers