Allez manger en terrasse au bord du canal ce week-end

Au quai des Péniches.
Au quai des Péniches. - E.Germani

Le quai des Péniches, sur lequel sont aménagées des terrasses en conformité avec les règles sanitaires en vigueur, accueille une dizaine de foodtrucks qui offrent la possibilité aux Bruxellois de venir manger un bout et de boire un verre sur nos quais, le long du canal.

Au bord du canal.
Au bord du canal. - E.G.

Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, et pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, les Terrasses du Port peuvent accueillir 200 personnes en même temps.

Jusqu’à ce dimanche 11 juillet, de 12h à 22h.

Un événement qui ne sera pas le seul dans et autour du port cet été puisque de nombreux autres événements permettront aux Bruxellois de découvrir ou de redécouvrir le port de Bruxelles en se divertissant.

Les autres animations

À titre d’exemple.

• 13 juillet, ouverture de Sk8 Port, le skate park construit par le Port de Bruxelles et situé en rive gauche de l’avant-port.

• Du 23 au 25 juillet, le port accueillera le festival « l’Afrique en Couleurs », organisé cette année pour la première fois au quai de Heembeek.

• Saint’Klet reviendra au quai des Péniches du 1er au 31 août.

Enfin, rappelons que Flow la piscine en plein air, initiative de Pool is Cool, est ouverte depuis le 1er juillet et le restera jusqu’à la fin août au bassin de Biestebroeck.

« Bruxelles est une ville vivante et l’eau a un rôle important à y jouer, comme moyen de transport mais aussi comme source de loisirs », commente Alain Maron (Ecolo), ministre bruxellois de l’Environnement. « Avec le Port de Bruxelles et tous les acteurs bruxellois, je continuerai à renforcer le potentiel récréatif du canal pour que les Bruxellois puissent pleinement profiter de ses berges pour s’y détendre. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES