Intempéries: près de 1.800 habitants de Chaudfontaine ont dû être évacués en urgence

Intempéries: près de 1.800 habitants de Chaudfontaine ont dû être évacués en urgence
D.R.

« On a rarement connu une telle intensité d’inondations », explique le bourgmestre Daniel Bacquelaine, à RTL Info. « Il faut remonter à 1998 pour avoir connu cela. Comme on prévoit encore des pluies dans le courant de la nuit et de la journée de demain, il est plus facile d’accepter une évacuation. »

Le centre a installé des lits couchettes afin que les sinistrés puissent y passer la nuit. Leurs proches peuvent venir les chercher sur place mais eux-mêmes sont parfois bloqués par les inondations. Pour de nombreux habitants, ce fut la surprise, ils ont dû quitter leur maison à toute vitesse. « Certains ont dû partir en laissant leur animal sur place, ça, c’est encore plus dur pour eux », dit une des responsables du centre à nos confrères. « Ça fait 45 ans que j’habite là et c’est la première fois que ça m’arrive » déclare Marc de son côté. « C’est difficile de quitter sa maison comme ça. À mon âge surtout, bientôt 82 ans ».

De fortes précipitations sont encore attendues dans les prochaines heures. D’autres lits de camp vont être installés dans plusieurs endroits de la commune pour venir en aide aux personnes évacuées.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Chaudfontaine (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en REGION LIEGEOISE