Le palais royal ouvre ses portes au public dès ce vendredi

Il faut obligatoirement réserver sa visite à l’avance.
Il faut obligatoirement réserver sa visite à l’avance. - Belga

À partir de 10h30, heure de la première visite ce vendredi, et jusqu’au 29 août inclus, les allées et salles du palais royal de Bruxelles seront une nouvelle fois accessibles aux amateurs et amatrices d’architecture. Une dizaine de jours après l’annonce de l’événement, l’édifice accueillera de nombreux visiteurs qui pourront, cette année, profiter également d’une promenade dans le jardin du palais.

Le parcours prévu lors de la visite permettra de découvrir et d’admirer nombre de pièces prestigieuses, allant du grand vestibule d’honneur conçu par Alphonse Balat, aux salles et salons historiques tels que la salle des glaces, la grande galerie, la salle du trône, les deux salons blancs où sont reçus les invités de la monarchie, à l’escalier de Venise où sont accrochées de grandes peintures à l’huile de Jean-Baptiste van Moer. La visite se terminera par une courte promenade le long du jardin situé à l’arrière du palais royal.

La réservation est obligatoire et doit se faire en ligne sur www.koninklijk-paleis-palais-royal.be. Seul un nombre limité de visiteurs pourra être admis. Il ne sera pas possible de réserver sur place. En raison des mesures sanitaires, et afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs, les salons n’accueilleront pas d’expositions thématiques cette année.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES