La police continue ses opérations dans le quartier de la Gare du Nord

Une nouvelle opération dimanche dernier.
Une nouvelle opération dimanche dernier. - D.C.

La zone de police Bruxelles Nord a constaté l’augmentation, dans le quartier de la Gare du Nord, d’un phénomène de vols en tout genre (vol à la tire, à l’étalage, dans véhicule…) dont certains commis avec violences et d’un sentiment d’insécurité des citoyens. Suite à ce constat, la Zone a rapidement réagi en déployant et orientant des patrouilles de différents services de la police locale dont celles de la BST (Brigade de Sécurisation du Transport en commun) afin d’augmenter la sécurité des navetteurs qui transitent par le quartier de la Gare du Nord et des riverains.

Dans ce cadre, ce dimanche 25 juillet, la Brigade de Sécurisation du Transport de la Zone de Police Bruxelles Nord a mené une deuxième opération orientée vers la lutte contre les faits de vols à la tire, vols commis à l’aide de violences, consommation, détention et vente de stupéfiants dans le quartier Nord de Bruxelles, jouxtant immédiatement la Gare du Nord. La première opération de ce type avait eu lieu le 3 juillet et avait permis l’interpellation de 3 auteurs en flagrant délit.

Cette opération rentre directement dans le cadre du plan d’action pour le quartier Nord de la Zone de Police Bruxelles Nord.

Durant cette opération, 9 personnes et un véhicule ont été contrôlés par les services de la Brigade de Sécurisation du Transport en commun. Au total, 2 personnes signalées ont été interceptées.

L’un des particuliers a été interpellé et mis en lien avec divers faits dont deux faits de vols avec violences et coups de couteau commis sur la Zone de Police Bruxelles Nord ainsi que des faits commis sur la Zone de Police de Bruxelles Capitale Ixelles. Il a été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles qui a requis un juge d’instruction.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers