Ollignies: des vélos électriques volés pour 90.000 à 100.000€ chez Vélo Grand Marais

Le showroom a été dépouillé, il ne restait plus rien à l’intérieur. Le préjudice est très important.
Le showroom a été dépouillé, il ne restait plus rien à l’intérieur. Le préjudice est très important. - FB

Mauvaise surprise pour M. Pools ce samedi matin, gérant du magasin Vélo Auto Grand Marais à Ollignies. « Ce samedi matin, lorsque je suis arrivé à 7 h 30, mon showroom était quasiment vide. Les faits ont donc plus que probablement été commis durant la nuit. Les voleurs ont fracassé la porte d’entrée qui donnait sur la chaussée avant de casser la vitre de la salle d’exposition », a raconté M. Pools à nos confrères du Courrier.

Un photo prise après le vol... Le patron est dégoûté!
Un photo prise après le vol... Le patron est dégoûté! - Com

Malheureusement, les quatre caméras de surveillance installées ne seront pas d’une grande utilité afin de retrouver les malfaiteurs : ils ont emporté avec eux l’appareil servant à l’enregistrement des images.

35 à 40 vélos volés

Selon le gérant, les voleurs devaient certainement disposer d’un camion ou de deux camionnettes pour transporter un tel butin, représentant entre 90.000 et 100.000€. Soit 4 années de bénéfices.

Une plainte a été déposée auprès des services de police afin qu’ils viennent constater les faits. Le gérant en appelle à la vigilance sachant qu’aucun chargeur de vélo n’a été emporté : « Il se peut qu’ils cherchent à en trouver par n’importe quel moyen que ce soit ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ollignies (c.f. Lessines)Lessines (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers