La foudre s’est abattue sur une habitation de la rue Edouard Anseele

Les pompiers sont intervenus en nombre à la rue Edouard Anseele.
Les pompiers sont intervenus en nombre à la rue Edouard Anseele. - Photo prétexte

Le tonnerre a grondé sur la cité des Hurlus et une grande partie de la Wallonie picarde ce samedi en milieu d’après-midi. Des éclairs inquiétants venus du ciel ont fait de gros dégâts à une habitation (numéro 26) de la rue Edouard Anseele.

Alors qu’une partie de la cheminée est tombée au sol, sans faire de blessé, c’est surtout à l’intérieur de la maison que les dégâts sont importants.

Des fissures ont été constatées dans les combles de l’habitation, ainsi que dans le plancher. « La foudre est entrée dans le circuit électrique du grenier », souligne le lieutenant Michaux. Des traces de suies ont été observées dans le grenier, ainsi qu’une forte odeur de brûlé, mais fort heureusement aucun incendie ne s’est déclaré.

Les pompiers ont donc dû sécuriser les lieux et à l’aide d’une caméra thermique, ils ont pu inspecter l’habitation et ainsi s’assurer que le risque de voir un incendie se déclarer était écarté.

Bien que personne n’ait été blessé, c’est tout le système électrique qui va devoir être refait afin de remettre le courant dans cette maison qui n’en a plus. L’orage a également causé une surtension au niveau d’une cabine électrique, privant une partie du quartier d’électricité.

Une équipe d’Ores était sur place pour rétablir la situation. Plus de peur que de mal au final, mais l’orage s’est avéré court mais intense au-dessus de la cité des Hurlus.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mouscron (Hainaut)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers