Un dramatique accident fait un mort et 5 blessés ce dimanche après-midi

Photo prétexte
Photo prétexte - Belga image

Un motard a perdu la vie dimanche après-midi dans une collision survenue avec une voiture à Ename (Audenarde), indique le parquet de Flandre orientale. L’accident s’est produit dimanche vers 15h00 lorsqu’une voiture (une BMW) a embouti une moto par l’arrière avant d’entrer en collision avec deux autres voitures.

Le motard n’a pas survécu au choc. Cinq personnes ont également été blessées dans la collision. Le parquet a désigné un expert tandis que le conducteur de la voiture a été privé de liberté en vue de son audition dimanche soir. Son alcootest s’est révélé négatif.

Si les services de secours ont tenté de réanimé le motard pendant de longues minutes, il n’y avait malheureusement plus rien à faire pour la victime. Celle-ci est décédée des suites de ses blessures. La tente rouge que personne n’aime voir a donc été érigée sur place.

Selon plusieurs témoins, qui se sont confiés au Nieuwsblad, la BMW roulait à « très grande vitesse » et le choc a été « énorme ». « Le motard a été littéralement propulsé hors de la route. Il n’a eu aucune chance. Sous le coup du choc, la BMW a également heurté le côté d'une voiture et a percuté l'arrière d'une autre voiture », explique une personne qui a assisté à la scène.

Alors qu’elle se rendait sur les lieux de l’accident, un ambulance a également eu un accident. Le véhicule des secours est entré en collision avec une voiture.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique