Collision mortelle sur la N53

C’est un terrible accident qui s’est produit sur la Nationale 53 à Chimay, ce jeudi matin. Une voiture allant vers Charleroi et une camionnette en direction de Chimay se sont percutées peu avant 10 heures.

Les véhicules ont été propulsés de chaque côté de la route. La chaussée de Mons a été bloquée dans les deux sens. La circulation n’a été complètement rétablie que cinq heures plus tard.

Le bilan humain est lourd : un des conducteurs âgé de 48 ans est décédé, tandis que sa fille âgée de 15 ans et le conducteur de l’autre véhicule sont blessés.

Un appel à témoins

Un expert a été mandaté par le parquet et a réalisé les constatations sur place. Il s’est ensuite rendu quelques kilomètres plus loin au garage Leseine afin d’analyser plus en détail les véhicules. C’est le dépanneur de Chimay qui s’est chargé de retirer les véhicules de la chaussée.

La police de la zone Botha, présente sur les lieux, a lancé un appel à témoins afin de retrouver deux personnes qui étaient présentes lors de l’accident. D’après un pompier de la zone Hainaut-Est présent sur place, ces témoins auraient raconté que le conducteur de la camionnette zigzaguait depuis Rance.

Pour une raison encore inconnue, les témoins ont repris leur chemin avant d’avoir pu être interrogés en bonne et due forme.

Le Parquet de Charleroi n’a pas souhaité communiquer sur les circonstances exactes de l’accident ni sur l’état des blessés.

La route est réputée pour être accidentogène.

La rédaction de la Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

JUSTINE CHARLIER

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Chimay (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers