Votez pour le projet qui va embellir la trémie du pré-métro boulevard Reyers

Pour embellir la trémie.
Pour embellir la trémie. - Bruxelles Mobilité

Dans la continuité des projets réalisés station Lemonnier et station Simonis, Bruxelles Mobilité et la Stib, en collaboration avec la commune de Schaerbeek, ont proposé il y a quelques mois aux artistes de concevoir des projets d’habillage de la trémie Meiser située sur le boulevard Auguste Reyers entre la station Diamant et le rond-point Meiser.

Les trémies sont ces rampes qui permettent aux trams de circuler entre la surface et le sous-sol. L’objectif est de valoriser ces espaces « perdus » et mieux les intégrer dans l’environnement urbain et paysager.

En l’espace de quelques semaines, 15 projets sont parvenus à la Région. Une présélection a été opérée par un comité de spécialistes sur base d’une série de critères (faisabilité, technique de mise en œuvre, qualité artistique, contextualisation du projet artistique proposé, etc.) pour garder les meilleures propositions.

Voici les 3 propositions retenues

Projet 1 : GASPARD RYELANDT & MARIE MAHLER, Collectif Cuistax

Projet 2 : PAROLE, Artiste & CAMILO PAEZ, Architecte

Projet 3 : ELLEN DE VOS, Artiste

Comment voter ?

en ligne du 27 août au 3 septembre à midi via le site de Bruxelles Mobilité où se trouve le lien vers le module de vote (chaque projet y est illustré et décrit).

Pour éviter la fracture numérique, les personnes qui le souhaitent pourront faire part de leur choix par téléphone au numéro vert de Bruxelles Mobilité 0800 94 001.

Une fois les votes clôturés, Bruxelles Mobilité et la Stib travailleront avec les artistes pour réaliser leur projet cet automne.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Schaerbeek (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES