Zaventem: quatorze mois de prison pour des voleurs de cuivre

Photo d’illustration.
Photo d’illustration. - Belga

Le 8 juin, le gardien d’un site industriel à Zaventem a aperçu, sur les caméras de surveillance, les trois hommes s’introduire sur le site en coupant la clôture et se diriger vers un conteneur à déchets. Le garde a appelé la police. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, les trois hommes ont pris la fuite dans un bois voisin, mais ont été rapidement rattrapés.

Les trois hommes ont immédiatement admis qu’ils étaient venus pour voler des câbles en cuivre, et qu’ils étaient déjà venus le matin pour faire de même. Dans la voiture des prévenus, la police a trouvé 1.300 euros. Une enquête menée auprès d’un ferrailleur de la région a révélé que le trio venait régulièrement lui vendre du cuivre et des vieux métaux.

Selon le parquet, il était donc clair que les trois hommes n’en étaient pas à leur coup d’essais et que les 1.300 euros trouvés étaient le fruit de la revente de leur butin. Ce dernier point a été contesté par la défense. « Mon client a gagné cet argent en tant que musicien de rue », a soutenu l’avocat de l’un des trois suspects. « Il admet avoir volé, mais l’impact social de ces crimes est très limité. Je plaide donc pour une peine de travail. »

Le tribunal a condamné les trois prévenus à 14 mois de prison, dont la moitié avec sursis et a confisqué les 1.300 euros.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Zaventem (c.f. Zaventem)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers