Attention: l’eau n’est plus potable dans de nombreuses rues de Blegny

Attention: l’eau n’est plus potable dans de nombreuses rues de Blegny

« Suite à une perturbation de la qualité de l’eau indépendante de notre volonté », l’eau du robinet ne peut plus être consommée par les habitants de plusieurs rues de Blegny, indique la CILE ce samedi en fin de journée. « Les riverains ne doivent pas consommer l’eau du robinet sans avoir pris la précaution de la faire bouillir au moins 5 minutes pour les usages suivants : la boisson et les préparations d’aliments, l’hygiène dentaire ou les soins médicaux. Toutes les autres utilisations sont autorisées sans cette précaution. »

Voici les rues concernées

Chemin de Favechamps, chemin de Hagge, espace Simone Veil, place de la Maison du Peuple, place PJ Comblain, place Sainte Gertrude, rues André Ruwet, Baziles, Chienrue, de Fafchamps, de l’Egalité, de l’Institut, de la Fontaine, de la Station, de la Waide, du Doyard, du Vicinal, entre deux Bois, entre deux Villes, Joséphine Oury, Julien Ghuysen, Nicolas Arnolis, Pétronille Habran, Rémy Labeye, Troisfontaine, Trou du Loup, Verte, Florent Deltez, Haute Sougne, des Roches, chemin de la Fabrique.

Une actualisation de cette information sera donnée ce lundi 30 août, indique encore la CILE. « Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation normale le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension. »

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu de Basse Meuse