Mort mystérieuse de Gabby Petito: sa famille en colère contre les parents du fiancé

Mort mystérieuse de Gabby Petito: sa famille en colère contre les parents du fiancé

La triste nouvelle a finalement été confirmée tard ce mardi soir par le FBI : la jeune voyageuse américaine Gabby Petito, qui partageait sur les réseaux sociaux son périple dans les immensités de l’Ouest des Etats-Unis avec son fiancé, et dont la mystérieuse disparition a ému les Américains, a été victime d’un homicide.

Ce que tout le monde craignait est donc bien arrivé. Car depuis dix jours, les Etats-Unis (et le monde entier) vivaient dans l’inquiétude suite à cette étrange disparition. Pour rappel, la jeune femme de 22 ans a été portée disparue le 11 septembre lors d’un voyage itinérant avec son compagnon, Brian Laundrie. L’affaire avait réellement débuté lorsque Brian était rentré seul chez ses parents de North Port, en Floride, avec la camionnette de son amie.

Rapidement, des informations et des vidéos sur le couple ont commencé à faire surface. Le jeune homme a refusé de parler aux enquêteurs, avant de disparaître. Une chasse à l’homme a depuis été lancée par la police et celle-ci continue. La traque, se déroulant notamment dans une réserve marécageuse de Floride, est compliquée par la présence de serpents et d’alligators, a annoncé mardi la police de North Port, en charge des recherches avec le FBI.

« Vous êtes un lâche »

Suite à l’annonce du FBI, le papa de Gabby a réagi avec fureur sur le plateau d’une émission américaine. Celui-ci tient notamment pour responsable les parents de Brian Laundrie. « Nous avons appelé Brian, nous avons appelé la maman, nous avons appelé le papa, nous avons appelé la sœur, nous avons appelé tous les numéros que nous pouvions trouver. Aucun appel n’a été pris, personne n’a répondu à nos SMS… », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, les parents de Gabby Petito avaient supplié Brian de parler mais leur demande avait été ignorée. « Ce n’est pas comme ça qu’on élève un enfant. Demandez à vos enfants de reconnaître leurs erreurs. En tant qu’homme, c’est ce que moi je ferais. Il en va de même pour le père de Brian. Je comprends que vous vouliez protéger votre fils, mais à mon avis, vous êtes un lâche », ajoute le papa de Gabby contre les parents de Brian.

Il conclut en trouvant inacceptable que Brian Laundrie ne soit toujours pas reconnu officiellement comme le responsable de la disparition de sa fille. « J’espère qu’il aura ce qu’il mérite, et ses parents aussi. »

Aussi en Monde