Le Belgique toujours sous le vent et frappée par d’intenses précipitations

Le Belgique toujours sous le vent et frappée par d’intenses précipitations
BelgaImage

Au fil des heures, un temps plus sec reviendra sur l’ouest avant de gagner la partie centrale du pays en cours d’après-midi.

Mais en attendant, les provinces de Namur et du Hainaut sont toujours placées en alerte « orange » à cause des fortes précipitations attendues. Les autres provinces sont en jaune.

Voici, en fonction de ce qui est déjà tombé, les cumuls attendus :

>Flandre-Occidentale : 20-50

>Flandre-Orientale : 30-50

>Hainaut : 30-65

>Brabants Flamand et Wallon : 20-50

>Anvers : 20-50

>Namur : 30-65

>Luxembourg : 10-50

>Limbourg : 5-30 Liège : 5-20

Par ailleurs, il y aura également beaucoup de vent. Une profonde dépression sur l’Écosse détermina encore temporairement un temps très venteux, surtout sur l’est du pays, précise l’IRM, qui a émis une alerte jaune. Jusqu’à ce dimanche midi, les rafales pourront encore atteindre 70 à 90 km/h, surtout sur l’est du pays.

Dimanche soir et la nuit prochaine, quelques pluies résiduelles pourront encore temporairement se produire sur l’est du pays.

Le temps deviendra ensuite sec dans toutes les régions avec des éclaircies qui s’élargiront à partir de l’ouest. Des nuages bas pourront également se former en Ardenne. Les minima varieront entre 6 et 11ºC.

La journée de lundi débutera par de larges éclaircies et un temps sec dans la plupart des régions. Les maxima se situeront entre 12 et 17ºC, avec un vent généralement modéré de sud à sud-ouest. Le long du littoral, il sera parfois assez fort avec des rafales de 50 km/ h.

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique