La parade de Noël de RTL passera pour la première fois à Bertrix

La parade passera par Bertrix et Mons cette année.
La parade passera par Bertrix et Mons cette année. - RTL-TVI

Covid oblige, la parade de Noël RTL a dû être annulée l’année dernière. Après presque deux ans d’attente, l’événement féérique est de retour en cette fin d’année 2021. Comme chaque année, un cortège de chars sonorisés, illuminés et animés par des dizaines de figurants qui emmènera les animateurs vedettes et les journalistes d’RTL à la rencontre du public. Le Père Noël sera aussi de la partie.

Cette année, il sera possible d’admirer la parade de Noël en province de Luxembourg, puisqu’elle fera arrêt pour la première fois à Bertrix le 17 décembre. Dans la cité des Baudets, cela fait longtemps qu’on attendait que l’événement y fasse une halte puisque la commune était déjà candidate… en 2010 ! « À l’époque, j’étais encore conseiller communal. Cela fait donc une bonne dizaine d’années qu’on espérait pouvoir accueillir la parade de Noël », explique le bourgmestre Mathieu Rossignol.

Une vingtaine de tableaux

Quelques jours plus tard, le 22 décembre, le cortège sera à Mons pour une deuxième édition. En 2019, plus de 70.000 personnes s’étaient rassemblées à Mons et 30.000 personnes à Wavre pour admirer ces parades féeriques.

La parade à Mons en 2019.
La parade à Mons en 2019.

Le train du Pôle Express, le Père Noël en chair et en os, la Reine des Glaces, c’est une vingtaine de tableaux avec des chars sonorisés, illuminés et animés par près de 180 comédiens qui vous feront découvrir un spectacle hors du commun. Sans oublier les deux chars qui emmèneront les animateurs vedettes et les journalistes de RTL.

Et en apothéose, les feux d’artifice.

Un événement magique et gratuit à passer en famille ou entre amis !

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG