Ne jetez pas vos jouets, donnez-les: Tibi organise sa grande collecte ce samedi

Ne jetez pas vos jouets, donnez-les: Tibi organise sa grande collecte ce samedi

Cette collecte aura lieu ce samedi 16 octobre 2021 de 9h15 à 17h. Les jouets collectés seront ensuite redistribués à des associations d’actions sociales et locales.

En raison de la crise sanitaire actuelle, cette collecte se fera cette année uniquement dans 3 recyparcs : Charleroi II (Ransart) – Rue des Raspes ; Farciennes/Aiseau-Presles/Châtelet (FAC) – Rue Odon Godart à Farciennes et Montigny-le-Tilleul (Landelies) – Chemin de la Falgeotte

Pour faire à nouveau la joie d’autres enfants, il faut bien évidemment que les jouets collectés soient en bon état et complets. Nous collectons les jouets suivants : livres, bandes dessinées, jeux de société, puzzles, voitures, camions, jeux de construction ; tout autre jouet facilement lavable : poupées, jouets premier âge en plastique ou bois, vélos, ballons, patins à roulettes, raquettes, etc.

Pour des raisons d’hygiène et de respect de l’environnement, nous n’acceptons pas les peluches ni les jouets fonctionnant avec des piles.

L’année dernière, grâce aux citoyens de la zone Tibi, ce sont plus de 1000 jouets qui ont fait le bonheur d’enfants malgré un contexte sanitaire difficile. Cette année encore, nous leur proposons de faire une bonne action, pour l’environnement et pour les enfants dans le besoin, en amenant leurs jouets dans l’un des 3 recyparcs. Ce geste citoyen permet de donner une deuxième vie aux jouets tant appréciés de vos bambins et cela permet de réduire la quantité de déchets produite.

Les associations locales ont été invitées à venir en fin de journée ce samedi 16 octobre dans un de ces 3 recyparcs (selon un horaire précis et un protocole Covid adapté) afin d’emporter les jouets qu’elles souhaitent réemployer.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION