Profitez de ce mardi, car le temps va se gâter

Profitez de ce mardi, car le temps va se gâter
BelgaImage

Ce soir et en début de nuit, le ciel sera d’abord peu nuageux, annonce l’IRM. Mais, en seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir de l’ouest et quelques pluies pourraient déjà aborder la région côtière vers l’aube. Les minima sont localement de 11 degrés en Ardenne à 16 ou 17 degrés en Flandre.

Mercredi, le temps va se gâter. En effet, une zone de pluie accompagnée de vents soutenus traversera le pays du littoral vers l’Ardenne. Elle pourra éventuellement être précédée de quelques averses ou d’un orage. Quelques éclaircies seront néanmoins possibles. Les températures pourront encore atteindre 15 à 19 degrés.

Mercredi.
Mercredi.

Tout le pays est d’ailleurs place en alerte jaune par l’IRM à partir de mercredi soir : « Dès mercredi soir et encore la nuit de mercredi à jeudi, le vent se renforcera pour devenir assez fort à fort dans l'intérieur, et fort à parfois très fort au littoral. Des rafales jusqu'à 70 ou 80 km/h voire localement plus seront possibles. Jeudi en début de journée, le vent pourra encore être soutenu surtout en Haute Belgique et à la côte », prévient l’IRM.

Jeudi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des périodes de pluie et des averses. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Hautes Fagnes et localement 13 degrés dans l’ouest. Le vent d’ouest à sud-ouest, s’orientant au nord-ouest au littoral, sera soutenu avec des rafales dans une gamme de 50 à par endroits 80 km/h.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Région flamande
Aussi en Belgique