L’ACFF et Malmundaria initient les élèves de l’Athénée Royal de Malmedy au football

Une initiation aura lieu ce jeudi pour plus de 150 élèves de Malmedy.
Une initiation aura lieu ce jeudi pour plus de 150 élèves de Malmedy. - Photo illustration/Violette Somme

L’activité est basée sur les valeurs du Festifoot : pas de compétition, de l’amusement, des règles simplifiées, des symboles qui utilisent le langage des enfants et, surtout, une initiation au fair-play.

« Selon une étude de l’UEFA, moins de 20 % des enfants pratiquent une activité physique quotidienne », dit Xavier Donnay, manager du département Football de base à l’ACFF. « Notre objectif est double : sensibiliser à l’importance de la pratique d’un sport tout en amenant des jeunes vers la pratique du football afin de pérenniser l’activité de nos clubs. Nous souhaitons également développer le football féminin à long terme. »

D’ailleurs, depuis septembre, le RFC Malmundaria accueille un centre Foot4Girls. Ces séances visent à encourager une nouvelle génération de filles âgées de 6 à 10 ans à découvrir et pratiquer le football dans un environnement éducatif et divertissant. Cette formation spécifique s’adresse non seulement aux filles déjà affiliées en club, mais également à toutes celles souhaitant se familiariser avec le football. Toutes les sessions sont gratuites et dispensées par des formateurs qualifiés de la fédération qui vont développer les habiletés footballistiques des filles dès le plus jeune âge.

Ce jeudi entre 9h et 15h, plusieurs formateurs diplômés seront présents pour encadrer ces jeunes élèves dont Maurane Marinucci, joueuse du Standard de Liège.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malmedy (prov. de Liège)R.F.C. MALMUNDARIA 1904
Aussi en Sport régional