L’émotion est grande dans le quartier après un terrible accident à la crèche

L’émotion est grande dans le quartier après un terrible accident à la crèche
Capture vidéo GVA

L’accident qui a entraîné la mort d’une enfant de quinze mois renversée jeudi après-midi à Sint-Job-in’t-Goor (Brecht, dans la province d’Anvers) s’est produit lorsqu’une voiture a quitté l’allée d’une crèche, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers parlant d’un « accident malheureux ». Le conducteur venait de récupérer ses propres enfants.

La victime, qui pouvait déjà marcher, a été transportée d’urgence à l’hôpital après la collision, mais elle a succombé à ses blessures. Le parquet a envoyé un expert en circulation sur les lieux du drame et le permis de conduire du chauffeur a été immédiatement retiré pour quinze jours, comme le prévoit la procédure normale.

L’émoi au lendemain du drame

C’est tout un quartier qui est sous le choc au lendemain de ce terrible accident. Nos confrères flamands de GVA ont interrogé les riverains. Il en ressort de l’empathie envers le chauffeur et de la tristesse pour les parents du bébé décédé.

« La sympathie est grande pour les deux parties, pour les parents de l’enfant ainsi que pour le conducteur. Tant de vies ont été détruites en une fraction de seconde (…) Nous souhaitons par avance beaucoup de courage aux proches », évoque une habitante.

Frans Van Looveren (CD&V) a quant à lui une pensée pour les employés de la garderie. « C’est très difficile pour eux (…) Ils avaient déjà eu une année corona difficile. Je leur ai exprimé mes condoléances ».

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers