Les centres de vaccination d’Arlon, Virton, Marche et Bastogne vont rouvrir

On reprend le rythme!
On reprend le rythme! - D. R.

Tous les 65 ans et plus qui sont dans les critères de temps pour recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid ont reçu leur convocation. Pour répondre à ce besoin accru, quatre centres de vaccination vont rouvrir leurs portes en province de Luxembourg. Il s’agit des centres d’Arlon, de Marche, de Virton et de Bastogne. Celui d’Arlon ouvrira les mardis, vendredis et samedis à partir du 9 novembre. Celui de Marche sera ouvert du mardi au samedi. À Virton, le centre sera opérationnel les 10, 19 et 29 novembre ainsi que les 8, 13 et 17 décembre. Enfin, à Bastogne, le centre ouvrira ses portes le 15,17 et 25 novembre et le 9, 15 et 23 décembre.

En parallèle, la vaccimobile réalisera de nouveaux arrêts durant cette fin d’année et ce, à partir du 2 novembre. Elle termine actuellement sa première tournée avec au programme de la semaine prochaine les seconds arrêts à Marche, Aye, Bouillon, Paliseul, Bastogne, Vielsalm, Gouvy et Houffalize. Les communes qui n’avaient pas été desservies lors de la première campagne de la vaccimobile ont été prises en compte dans cette nouvelle programmation.

Attention toutefois, la capacité d’accueil de la vaccimobile ne permettra pas à elle seule d’accueillir l’ensemble des 3e doses. Les personnes qui ont reçu leur convocation pour cette 3e dose sont invitées à privilégier l’un des centres de vaccination.

Ma 3e dose   ? Mais quand   ?

Certains citoyens s’étonnent de ne pas avoir reçu leur convocation   ! Pas de panique, si vous n’avez pas reçu celle-ci, c’est sans doute que vous n’êtes tout simplement pas encore dans les intervalles prescrits entre votre seconde et votre troisième dose. Vérifiez votre date de second passage. Vous avez reçu le Pfizer ou le Moderna   ? Il faut compter 6 mois plus tard pour votre 3e dose. Astra Zeneca ou Jonhson & Jonhson, il faut 4 mois d’intervalle.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour la 3e dose de vaccin, compte tenu des délais à respecter, attendez votre convocation. Avec le code fourni par celle-ci, téléphonez au 0800/45 019 ou directement sur jemevaccine.be.

Pour les 1ères ou 2e doses, rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche ou à la vaccimobile. Rendez-vous au 063/330 030. Accès libre jusqu’à une demi-heure avant la fermeture. Ce call center est ouvert du lundi au vendredi de 8h30-12h et 13h-16h30 et le samedi de 9h-12h.

Tous les horaires et infos pratiques sont à retrouver sur covidluxembourg.be

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG