Le centre d’accueil Croix-Rouge d’Arlon confiné suite à plusieurs cas de Covid

Les personnes extérieures ne sont pas autorisées à rentrer dans le centre.
Les personnes extérieures ne sont pas autorisées à rentrer dans le centre. - D. R.

Le centre d’accueil Croix-Rouge « Visage du monde » à Stockem (Arlon) a été placé en confinement ce vendredi, ont annoncé l’équipe et la direction du centre sur le réseau social Facebook. Une décision prise en accord avec les autorités locales et avec l’appui de la coordination médicale de l’agence Fedasil.

Une dizaine de personnes ont été testées positives au sein du centre, principalement des Menas (mineurs non accompagnés). « Le testing se poursuit auprès des personnes qui auraient été en contact avec les résidents positifs. De la sorte, les contacts à risque peuvent être vérifiés et les tests nécessaires effectués, avec l’appui de notre équipe médicale et la coordination médicale de Fedasil », a indiqué l’équipe du centre sur Facebook.

La situation évaluée au jour le jour

« En imposant ce verrouillage préventif, conformément aux instructions émanant de Fedasil, la situation pourra être correctement évaluée, tandis que les allées et venues des résidents seront restreintes et autorisées uniquement dans l’enceinte du centre ».

Actuellement, les personnes extérieures au centre ne sont plus autorisées à y entrer.

« Nous faisons tout pour que la vie dans le centre reste la plus digne et humaine possible. Pour cela, nos équipes informent et sensibilisent les résidents de manière régulière. La situation sera évaluée au jour le jour et les mesures de confinement actuelles seront levées en concertation avec le médecin du centre, les autorités communales et la coordination médicale de Fedasil, dès que la situation épidémiologique le permettra », concluent l’équipe et la direction du centre.

Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG