Nouvelle chaudière plus verte à l’école communale Theys de Luttre

Nouvelle chaudière plus verte à l’école communale Theys de Luttre

Dans le cadre du plan Climat 2030, l’administration communale de Pont-à-Celles a fait appel à la société Coopéos pour mettre en œuvre une alternative au système énergétique au gaz par une énergie renouvelable. En l’occurrence, la chaudière au bois.

Le projet a débuté en 2019. Il est aujourd’hui en voie d’achèvement. La nouvelle chaudière a été installée au même emplacement que l’ancienne et un container à l’extérieur a été placé pour stocker le pellet.

Le choix de l’école Theys pour ce projet découle de plusieurs critères dont notamment l’ancienneté de la précédente chaudière au gaz ainsi que l’implantation optimale de la chaufferie et du site de l’école.

Le premier remplissage du container à pellet a eu lieu début octobre : opération réussie ! Résultat global : un gain en CO2 qui s’approche de 39 tonnes !

L’école de Viesville se prêtera prochainement au même exercice. Elle sera prochainement équipée d’une chaudière à pellets. Montant de l’investissement : environ 52.000 € TVAC, dont 75 % subventionnés par la Région wallonne.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION