La Sambrienne construit six maisons à Couillet pour les louer à loyer d’équilibre

La Sambrienne construit six maisons à Couillet pour les louer à loyer d’équilibre
La Sambrienne

Le chantier devrait démarrer rapidement. À terme, six maisons unifamiliales trois chambres répondant aux dernières normes de performance énergétique compléteront l’urbanisation de la place de la Queue à Couillet.

Sur cette place où les habitations et les commerces se mêlent, La Sambrienne possédait en effet un terrain enclavé. Une « dent creuse » permettant un projet de construction important pour accroître l’offre de logement public à Charleroi.

Grâce au travail de la direction immobilière de La Sambrienne et des architectes de Plan7, il a été possible de se conformer à ces limitations et de maximiser le nombre de logements du projet. Pour ne pas saturer les voiries, chaque logement comptera un garage, impératif supplémentaire fixé par la Ville de Charleroi.

La Sambrienne

Ce projet fera l’objet de deux lots de marchés publics, attribués respectivement à Interconstruct SA et Pierret Project SA.

> Lot 1 – Construction de six logements avec emplacements de parking pour un montant de 1.051.860,29€ TVAC. Le début des travaux était prévu ce 8 novembre, avec un délai de 425 jours calendrier.

> Lot 2 – Menuiseries extérieures pour les six logements pour un montant de 66.857,24€ TVAC. Le début des travaux reste à déterminer, en coordination avec le lot 1. Délai  : 80 jours calendrier.

Le budget nécessaire à ce projet provient du financement  « Recapitalisation ». Il s’agit d’une avance régionale qui vise à développer des projets immobiliers permettant de tendre vers l’équilibre financier pour les sociétés de logement de service public. Dans ce but, les six maisons unifamiliales seront proposées à la location à loyer d’équilibre.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION